Fondation d’entreprise Libellud • Poitiers

• Fondation d’entreprise Libellud - Programmes fondation

Les programmes

Pour aider ses lauréats à faire grandir leur projet, la Fondation Libellud utilise une approche philanthropique engagée. Pour cela, nous avons conçu deux programmes : le programme Explore et le programme Eurêka, afin d'offrir un accompagnement adapté aux besoins des projets.

Dans les domaines de la jeunesse et de l’éducation, nous travaillons à identifier les projets sans but lucratif et les leaders les plus enthousiasmants afin d’investir et construire avec eux leur croissance : en France et sur le territoire de Poitiers-Châtellerault prioritairement, à travers le programme Eurêka. Au niveau national ensuite, à travers le programme Explore ouvert et flexible.

Dans le cadre du programme Eurêka, après un temps de rencontre approfondi avec les porteurs et l’identification de leurs motivations à agir, nous fournissons des heures d’accompagnement à chaque lauréat pour co-développer les systèmes et leur culture de croissance. Pour la mobilisation du programme Explore, nous mettons un point d’honneur à rencontrer le porteur de projet a minima au début et à la fin de son projet pour avoir un échange avec nos collaborateurs sur son expérience et son histoire. L’accompagnement de nos lauréats est réalisé par l’équipe de la Fondation, par l’appel aux compétences des collaborateurs de Libellud ou le cas échéant par des experts extérieurs mandatés.

Enfin, nous créons pour nos lauréats et nos équipes des espaces de rencontre pour apprendre les uns des autres et faire grandir les projets. Nous organisons aussi des événements pour présenter nos lauréats à nos réseaux et ainsi favoriser les soutiens supplémentaires. Autant que nous le pouvons, nous mettons en œuvre une veille d’information sur les mouvements de fond en éducation et jeunesse tout en les croisant avec nos propres observations. Nous participons à des dynamiques collectives plurielles pour approfondir les sujets qui intéressent la Fondation.

Téléchargez ci-dessous le détail programmes au format PDF

Le Rendez-Vous - Bistrot Chic à Poitiers-Biard

Croire en leur réussite