Presse

La Fondation d’entreprise Libellud a pour mission de détecter, accompagner et relier des projets inspirants en privilégiant les actions tournées vers les autres et ayant un impact de grande qualité. Nous pensons que notre philanthropie doit permettre de découvrir et promouvoir l'innovation au sein du territoire Poitiers-Châtellerault et au-delà au niveau national.

Nous avons une tolérance au risque envers les organisations qui explorent, testent ou lancent de nouvelles initiatives. Nous reconnaissons également la nécessité pour les organisations plus installées, actrices de changement, de recevoir un soutien flexible. La Fondation appréhende ses missions à l’aide de deux outils : le programme Eurêka et le programme Explore. Ces initiatives ont un objectif commun : financer les projets de nos lauréats, auquel s’ajoute, pour Eurêka, un accompagnement avec des solutions de conseils professionnels.

Créée à l’initiative de Régis Bonnessée et Mathieu Chaveneau en 2019, la Fondation d'entreprise Libellud prolonge l'engagement de Libellud formulé ainsi : "Nous avons de plus en plus besoin de nous connecter aux fondamentaux de notre humanité : socialisation, émotion et imaginaire."

Nos domaines d’intérêt -Éducation et Jeunesse- guident nos investissements. Nous sommes également sensibles, par notre ADN, à l’aspect ludique dans les projets lauréats. C’est enfin en concertation étroite avec les collaborateurs de l’entreprise que les projets lauréats sont accompagnés et soutenus ; ils doivent améliorer véritablement la vie des personnes, des familles et des communautés les plus fragiles.

Contact Presse

Claire VICARIO - Attachée de presse
contact@media-pass.fr - 06 72 48 00 67

Le Rendez-Vous - Bistrot Chic à Poitiers-Biard

Croire en leur réussite

Libellud