Faiseurs de liens

Le projet consiste à construire une dynamique visant à mettre en avant ou à faire aboutir, des actions qui tendent à améliorer des relations interpersonnelles dans lesquelles les enfants sont présents.

Celles où l’enfant a une place juste qui lui permet à la fois :

• d’être reconnu en tant que personne singulière ayant une certaine autonomie le rendant acteur de sa vie
  • de renforcer sa meilleure compréhension des autres.

Les actions mises en avant auront été réalisées ou seront en cours de réalisation dans le milieu scolaire. Elles devront respecter strictement les règles et valeurs de la République et notamment les principes fondamentaux qui régissent notre Laïcité et l’égalité filles-garçons. Par "enfants", il faut entendre une définition très large (3/18 ans). La voie privilégiée pour le projet est celle de la mise en avant des "faiseurs", porteurs de ces actions.

Les deux axes de développement du projet sont :

La valorisation des actions qui permettent de placer l’empathie au cœur des relations interpersonnelles entre enfants.

Pour cela, le projet permet :

• de faire connaître les expériences développées sur le terrain qui ont apporté des améliorations significatives à ces relations
  • de rendre ces expériences "mutualisables" et applicables sur l’ensemble du territoire
  • de soutenir certaines actions innovantes qui favorisent l’empathie entre enfants

Mettre en place des dynamiques de créations par les enfants/ados

• thèmes permettant la découverte/valorisation de l’autre
  • les supports vidéo seront privilégiés

La Fondation Libellud soutient les Faiseurs de Liens dans le déploiement de leurs premiers outils de mobilisation et de valorisation ainsi que sur la structuration de leur projet.

20191015153705-2019-07-faiseursdeliens-010.jpg
20191015153707-2019-07-faiseursdeliens-031.jpg