Appel à candidatures #CROUSPLAY 2022

L’appel à candidatures 2022 pour un partenariat Crous / Asmodee Research / Fondation d’Entreprise Libellud est ouvert.

Dans le cadre de sa mission de soutien à l’éducation par le jeu de société, Asmodee Research et la Fondation d’Entreprise Libellud proposent la mise en place d’un partenariat pour l’installation de ludothèques et d’activités associées au sein des Crous en France.

Les dossiers sont acceptés jusqu’au 31 mai 2022.

_______________________________________________________________________________________________________________

UN PROJET POUR IMPLANTER DES LUDOTHÈQUES AU SEIN DES CROUS EN FRANCE

Résumé du projet

En 2019, la Fondation d’Entreprise Libellud et l’Union des Éditeurs de Jeux de Société s’associent aux Crous de Bourgogne-Franche-Comté pour déployer le projet pilote #CROUSPLAY dans le cadre des Cités Internationales du Jeu (CIJ).

À date, 4 villes sont concernées par le projet : Dijon et Besançon (2019), Belfort-Monbéliard (2020) et Nevers (2021).

Le bilan, tant sur le fond que sur les chiffres, est extrêmement positif : plus de 3 000 étudiants ont participé à ces évènements en 2019, plus de 2 000 heures d’animation ont été organisées en présentiel, l’évènement s’est déporté sur Discord et Board Game Arena pendant la pandémie, et les acteurs privés régionaux ont rejoint le projet.

Cette année, Asmodee Research et la Fondation d’Entreprise Libellud s’associent pour étendre ce partenariat au niveau national.

Pour plus de détails, consultez la présentation de l’appel à candidatures en téléchargement ci-dessous.

31 mai 2022 : clôture de l'appel à candidatures

Juin 2022 : processus de sélection

Juillet/août 2022 : envoi des ludothèques

Septembre 2022 : formation des animateurs et lancement des animations

Dépôt de Candidature

Pour postuler, veuillez suivre les étapes suivantes :

• Télécharger et remplir le formulaire de candidature
  • Zipper le dossier complet incluant le formulaire de candidature et les pièces demandées.
  • Envoyer votre dossier à l’adresse suivante : research@asmodee.com, avec en objet : Appel à candidatures #CROUSPLAY

Documents à fournir

Les pièces suivantes sont à joindre au dossier :

• Le formulaire de candidature
  • Une description libre et détaillée (environ 1 page) du projet d’animation (lieu, fréquence, public ciblé…).

Les dossiers de candidature seront évalués par Asmodee Research et la Fondation d’Entreprise Libellud selon le calendrier ci-dessus.

L’équipe pourra, le cas échéant, demander aux candidats des informations complémentaires ou suggérer des ajustements au projet reçu.

Le Rendez-Vous - Bistrot Chic à Poitiers-Biard

Croire en leur réussite